• Daifuku

    Info Japon: 

    Daifuku

    Le Daifuku !

     

    Qu’est-ce que le « Daifuku mochi » ?

     

    Le « daifuku » (大福), « grande chance ») est une sucrerie japonaise qui consiste en un « mochi » (). Le mochi c’est une pâte de riz gluant, on appelle « Daifuku mochi » cette même pâte lorsqu’elle est fourrée, le plus souvent avec de la pâte de haricot rouge (ou Anko). C’est un dessert japonais qui a une saveur sucrée relativement douce et une texture très particulière, disons que le fait que c’est de la pâte de riz gluant le définit bien, cela colle aux dents et au doigt, c’est difficile à mâcher. 

    Les « daifuku » étaient appelés originellement Harabuto mochi (腹太餅) (« gâteau (mochi) au ventre épais ») à cause de leur garniture. Plus tard, ils furent renommés « Daifuku mochi » (大腹餅) (« gâteau (mochi) au gros ventre »). Les prononciations de Fuku () (ventre) et Fuku () (chance) étant les même en Japonais, le caractère et le sens du nom du met fut changé en Daifuku mochi (大福餅) (gros gâteau de la chance), et est donc censé attirer la chance. À la fin du xviiie siècle, les « Daifuku » ont gagné en popularité et les gens commencèrent à les manger toastés. Ils sont également utilisés comme offrandes lors de certaines cérémonies.

    Il en existe de nombreuses variétés, comme par exemple fourrés aux haricots rouges « azuki » ou au potiron, ou bien avec la partie composée de riz gluant imprégnée de « macha » (thé vert japonais).

     

    Daifuku

    Daifuku mochi aux thè avec plusieur saveur.

     

    Sinon … amateurs de fraises et de pâte de riz, vous serez servis !

    Daifuku

    Daikuku mochi aux fraises

     

    Daifuku


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :